lundi 22 octobre 2012
Le groupe algérien Cevital va investir 50 millions USD dans les infrastructures de pêche à Djibouti
Le géant algérien Cevital, spécialisé dans l'agroalimentaire, va investir 50 millions USD dans les infrastructures de pêche djiboutienne pour augmenter la production nationale et booster son exportation.
"Nous voulons que les Djiboutiens puissent consommer du poisson douze mois sur douze et qu'il soit mis un terme aux flambées de prix", a déclaré le ministre djiboutien de l'Agriculture, de l' Elevage et de la Mer, M. Mohamed Ahmed Awaleh, qui a annoncé la nouvelle de l'accord dimanche.
"Cela fait un an que nous nous intéressons à votre pays. Nous avons engagé des démarches en ce sens avec les autorités de Djibouti qui nous ont très bien accueilli et je dois préciser que les facilités offertes par le gouvernement aux investisseurs, pas seulement à Cevital mais à tous les investisseurs, nous ont incités à investir", a rappelé pour sa part, le représentant du groupe algérien.
Si la pêche djiboutienne qui est aujourd'hui artisanale s' apprête à prendre une dimension industrielle avec ce nouvel accord, la protection de l'environnement a été, selon les autorités djiboutiennes, un point important de cet accord.
Le groupe privé algérien Cevital a des activités assez diverses mais c'est l'agroalimentaire qui représente l'essentiel de son chiffre d'affaires. Un chiffre d'affaires qui s'élève à 4 milliards de dollars pour cette année qui s'achève.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire