mardi 26 mars 2013
L’Ethiopie signe un contrat de 3,2 Milliards pour le projet du chemin de fer
L’Éthiopie a signé deux contrats d’une valeur 3,2 milliards de dollars avec des entreprises chinoises et turques pour construire un chemin de fer pour relier le littoral fermé de la Corne de l’Afrique au port de Tadjourah à Djibouti pour exporter de la potasse, ont indiqué des responsables.
L’Ethiopie, qui a vu une forte croissance économique au cours des cinq dernières années, espère exploiter les liens commerciaux croissants avec la Chine, l’Inde et la Turquie pour relancer son économie en pleine expansion.
En vertu d’un plan de développement quinquennal lancé en 2010, le gouvernement vise à poursuivre des projets énergétiques et renforcer les infrastructures, y compris la construction de plusieurs nouveaux chemins de fer.
Getachew Betru, chef de l’Ethiopian Railways Corporation (ERC), a déclaré que la firme turque Yapi Merkezi va construire une ligne de 1,7 milliard de dollars de chemin de fer dans le nord-est, partie d’un projet qui s’étend au troisième port de Djibouti (Tadjourah), qui est en cours de construction.
Tadjourah, sur la mer Rouge, est la plus proche sortie pour la région d’Afar en Ethiopie, où un certain nombre d’entreprises étrangères, y compris la firme Canadienne Allana Potash Corp, développent des mines de potasse.
Allana Potash Corp a déclaré en Février qu’ils travaillaient avec les autorités de Djibouti pour intégrer l’espace de stockage de la potasse et des installations de manutention dans les plans du nouveau port.
Le Mercredi 27 juin c’est suivi un accord signé de 1,5 milliard de dollars entre l’ERC et la Société Chinoise de Communications et Construction pour construire une section différente de la ligne de chemin de fer au port de Tadjourah.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire